Depuis plus de 15 ans

Une expérience reconnue à Janzé, près de Rennes en soudure et chaudronnerie

Un soudeur professionnel passionné et aguerri.

JT Métal, c’est l’aboutissement d’une passion de plusieurs années. Tenté au début par la menuiserie, Julien Tournoux tombe amoureux du métal en rencontrant des chaudronniers.

Il suit alors un CAP puis un BEP Construction d’Ensembles Chaudronnés en alternance. Après trois ans d’apprentissage dans une entreprise de mécanique générale et une médaille d’argent au concours « Un des meilleurs apprentis » en 2001, Julien est embauché comme chaudronnier, dans un grand groupe ferroviaire.

Pendant 15 ans, il fera ses armes sur la fabrication et la rénovation de tout ou partie de structures de train (caisses). Il y passera 6 années de plus, en tant que Coordinateur Soudage. Il aura en charge différentes missions :

  • Création de modes opératoires de soudage/brasage
  • Suivi et qualification des soudeurs et brasseurs
  • PV de contrôles visuels des soudures…

Intransigeant sur la qualité du travail effectué, il met un point d’honneur à satisfaire ses clients. Avec assez de maîtrise, on peut faire beaucoup de choses avec le métal. Mais avec l’expérience de Julien, quasiment tout est possible !

Homme de défis, Julien Tournoux aime se gratter la tête et trouver LA solution qui permettra de finaliser le projet qui lui est confié.

Contactez-le et voyez par vous-même…

Expérience et inventivité pour tous vos projets

Au cours de ces deux décennies, il affine ses connaissances. Formé dans une école de soudure interne à l’entreprise, il développe de nombreuses compétences dans le domaine du soudage TIG/MIG/MAG/EE et obtient un équivalent du diplôme IWS (International Welding Specialist ou Spécialiste International en Soudage). Avec ces compétences et les nombreuses « recettes » et astuces qui ne s’acquièrent que par une expérience poussée, Julien Tournoux peut réaliser des soudures de qualité irréprochable en toutes circonstances.

Il se sent alors prêt pour voler de ses propres ailes. Aidé de la Chambre de Commerce et de l’Industrie et la Chambre des Métiers et de l’Artisanat d’Ille-et-Vilaine, il se met à son compte en 2023 et crée JT Métal à Janzé.